lundi 30 juin 2014

Film LE SABLE, enquête sur une disparition/ jeudi 24 juillet à AUDIERNE



MENACE SUR L'ILE DE SEIN
 L'Ile de Sein (et l'économie du Cap-Sizun) sont actuellement sous la menace d'une demande d'extraction de 650.000 M3 de sable de la dune sous-marine de Kafarnao, située dans le Parc Naturel Marin d'Iroise.
 Après un refus unanime par la population de l'Ile de Sein (soutenue par les municipalités du Cap-Sizun), et après l'avis défavorable donné par le Commissaire-enquêteur, la décision préfectorale est maintenant suspendue à l'avis du Parc Marin (qui s'imposera au préfet en septembre).
Le Conseil municipal de l’Ile de Sein demande "l'abandon du projet" et émet "le voeu que les dunes de Kafarnao soient sanctuarisées". Le commissaire-enquêteur invoque le "principe de précaution"...
Le COLLECTIF PEUPLE DES DUNES ILE DE SEIN poursuit sa mobilisation pour empêcher ce projet dangereux pour la pêche locale, la biodiversité, la protection de l'Ile de Sein. Il vous invite à signer la pétition "pour la sauvegarde du banc de sable coquillier de Kafarnao » et venir vous informer sur le pillage du sable partout dans le monde (dont le Trégor en Bretagne)  :
FILM de Denis Delestrac "Le sable, enquête sur une disparition" jeudi 24 juillet 2014 au cinéma Le Goyen à Audierne à 20h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire